Comme on dit toujours, il ne faut pas juger les choses aux apparences... Oui la set list de Leipzig était courte, le concert n'a duré que 2 heures... mais quelle intensité, Jon a enchainé les morceaux les uns après les autres, un rythme diabolique qui a donné droit à une atmosphère à vous couper le souffle. On a regretté l'absence de certains morceaux, comme I Love This Town... mais cela faisait longtemps qu'on avait plus connu une telle intensité lors d'un concert de BJ.
La raison de cette superbe mais courte set list ? Difficile à savoir. Alors que le soleil avait montré son nez pendant l'attente de Munich, il a plu voir douché pendant le concert. Est-ce que Jon aurait pris froid ? BJ s'est donné à fond à Munich, comme toujours, ils se sont bien amusé sur scène, le public a bien apprécié... Hélas, quand le groupe joue 2 dates de suite, le lendemain laisse à désirer... Oui, Jon semblait avoir une voix cassée à Leipzig, cela s'est perçu sur quelques des rares interventions de Jon, lors de ses rares paroles entre 2 titres. Refroidissement de Munich, conséquences du jour avant... aucune idée, mais il semblerait que chez eux aussi, Munich ait laissé des traces...
Je pense aussi qu'il y avait un problème de son à Leipzig, mais difficile de juger quand on est au premier rang avec en face de soi 3 gros boxes qui provoquent un sifflement aux oreilles pendant 24 heures...
Je garderai un bon souvenir de ce concert, grâce au choix et à l'intensité des morceaux joués... Notons aussi la bonne organisation au niveau de Backstage ! Je regretterai surtout la 1ère partie qui n'a rien à faire dans un concert de BJ et qui nous a cassé les oreilles pendant 45 minutes...Une italienne des années 80 il parait (Gianna ?)...