AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Aujourd'hui à 9:37 par kill

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Aujourd'hui à 5:59 par Emma

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Mer 16 Mai - 19:52 par Emma

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon aperçu / Ds New York en famille le 13 mai ...
Lun 14 Mai - 17:32 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

» Denise & Richie / Interview US Mag ...
Mer 9 Mai - 20:13 par Mijoton

Partager | 

Un succés "mitigé" pour Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 20:49

@babycrush a écrit:
Quoi? le stade est nul? j'ai pas envie de me casser la figure sur scène moi!! lol. non mais sérieux! ca craint !!! le stade est nul et bien........j'espère que la scène est solide au moins , j'imagine Jon entrain de se casser la geule looool !!!!! pf
non mais je rigole lol! quoi que avec un stade merdique faut s'attendre a tout! ont peut pas savoir ce qui peut arriver si il est pas conforme.. Rolling Eyes

En général un stade est "fermé"... ici, lorsqu'on est face à la scène, juste à gauche il y a une énorme ouverture (disons qu'il manque une partie du tournant) qui est préjudiciable pour l'accoustique....

J'espère qu'il feront plus comme pour certains concerts (Bruce Springsteen entre autre je pense) : placer une trentaine de chiottes en plein milieu de la pelouse, entre ce que l'on pourrait appeler le GC et le reste... Non seulement cela gâchait la vue pour certains ... mais au plus on avançait dans le concert, au plus certains changeaient de place... une question d'odeur...

@babycrush
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 20:51

ah oui aufait question bete! ya des toillettes dans le stade? ben oui je me posait la question!! enfin en vip je supose que en backstage je devrait en trouver mais c'est pour savoir.. lol!
toi qui a toujours travailler dans ce milieu des concerts tu doit savoir ca Kris non?

Dernière édition par @babycrush le Jeu 12 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonjovisoul.com/
lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 20:53

@babycrush a écrit:
et là il est no conforme en sécuriter? parce que franchement ces pas rassurant je trouve! autant pour les personnes en tribune que la scène.. ou meme le pit! si il devait y avoir une panique... bon je vais pas penser noir mais ont entend telement de choses avec les stades pas conforme avec le foot.. et c'est quand meme un gros concert BJ. Je me demande bien pourquoi ils ont choisi ce stade ! il y en avait d'autre à bruxelle non?

Je ne me souvient pas des mesures exactes, mais disons que selon les normes européènes, les marches devaient faire 6m de large et elles n'en faisaient que 5m75 et que les paliers intermédiaires devaient faire 4m de profondeur et certains n'en faisaient que 3 ... Or ces normes existaient déjà lors de la construction du stade, depuis il y a eu des tas de matches de foot (équipe nationale, coupe de Belgique), d'autres concerts ou événements (Mémorial Van Dame) et JAMAIS on a soulevé ces problèmes...

lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 20:59

@babycrush a écrit:
ah oui aufait question bete! ya des toillettes dans le stade? ben oui je me posait la question!! enfin en vip je supose que en backstage je devrait en trouver mais c'est pour savoir.. lol!
toi qui a toujours travailler dans ce milieu des concerts tu doit savoir ca Kris non?

Il y a toujours des toilettes un peu partout... même en backstage. Il va sans dire que les toilettes des artistes sont réservées uniquement aux musiciens, qu'en backstage il y a aussi les toilettes du crew... il faut voir quelle zone du backstage tu vas pouvoir franchir...Il faut bien se rendre compte que le nombre de toilette par rapport au nombre de personnes qui les utilisent est disproportionné... et qu'au plus on avance dans le temps,au plus on peut avoir des doutes sur la propreté...

Le backstage est un mot qui fait rêver, mais il n'y a rien de vraiment exceptionnel... Je ne sais pas quelles zones de sécurité ils vont prévoir en backstage... cela change de concert en concert. Ici la sécurité sera assuré par une firme de Lille...

Il y en a qui ne peuvent pas monter sur la scène, ils n'ont qu'un badge AAA (All Access Area), d'autres peuvent aller partout (AAA+) QUAND ils sont autorisés... c'est ainsi que des managers ont un badge AAA et un membre de crew a un badge AAA+ ... mais ce membre du crew ne peut aller sur la scène que pour démonter/emporter ce qu'on lui dit de prendre quand on le lui demande...

Dernière édition par lr5566 le Jeu 12 Juin - 21:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lr5566.mi-blog.net/
lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 21:05

Samalyssa a écrit:
........et seulement 100 places fanclub ? c'est quoi ce bordel, ils veulent pas que les membres de backstage viennent à Bruxelles ? :huh:

En principe il y a 400 places GC FC par concert européen... mais toutes les places ne se sont pas vendues...

lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 21:23

Mijoton a écrit:
Oh ben oui, c'est carrément une guerre de sessession !! Entre flamands et wallons !! Et ça devient grave cette affaire !!
Donc puisque Bruxelles se trouve en pleine "zone" flamande, avec un concert à Amsterdam la veille, et vu que les flamands
n'hésitent pas à boycotter les produits wallons, ils seraient peut-être
capables de boycotter la "française" Bruxelles, non ?
C'est bizarre qu'ils aient organisé un concert à Amsterdam, langue flamande, la veille ! Genre : Choisissez votre camp !
Je serais curieux de voir combien il y'aura de gens de langue néerlandaise au concert!!

C'est une guerre au niveau politique, certains veulent se faire un nom... et cette guerre devient ridicule. Je me demande parfois où cela va s'arrêter. Il faut savoir que depuis des décénies, il y a eu une partie "pauvre" et une partie "prospère" en Belgique. Pendant une période la partie riche fût la Wallonie avec son agriculture puis c'est devenu la Flandre avec ses industries textiles avant de redevenir la Wallonie avec ses industries... puis c'est redevenu la Flandre avec sa technologie... A chaque fois la partie "prospère" a permi de compenser les inconvénients de la partie "pauvre". Aujourd'hui, la Flandre est en meilleure position , et certains politiciens flamands veulent s'accorder des voix en demandant l'indépendance de la Flandre, avançant que la Wallonie est un boulet pour le pays... Maintenant certains déclarent que dans sa commune on ne peut parler que la langue de la commune, on ne peut voir que des panneaux dans la langue de sa commune... C'est pourquoi quand vous quittez Bruxelles pour Lille, passé en Flandre on ne voit plus d'inscription "Lille" mais "Rijsel" ...

lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 21:36

[quote="Samalyssa"]ouais ben avec tout ça je ne sais pas comment ils choisissent les lieux de concerts, ville, stade............/quote]

Chaque groupe pense sa tournée par pays. Dans chaque pays, il y a des organisateurs notoires, comme Clear Channel en Belgique dont le fondateur principal n'est personne d'autre que Mr Schueremans qui entre temps a remis ses parts à cause de cumuls de fonctions et de "conflits d'intérêts" rendant impossible le cumul de certaines fonctions... En fonction de la popularité du groupe, le Tour Manager du groupe prend contact avec l'organisateur correspondant le mieux à la notoriété de son groupe... C'est ainsi que depuis des années Clear Channel s'offre toutes les grosses productions américaines et concerts Rock en génral. L'organisateur notoire qui reçoit le contrat a ses entrées... Il sait quel lieu possède déjà toutes les autorisations nécessaires pour ce type d'événement (car en Belgique il y a plusieurs stades), quels stades accepteraient ce type d'événement etc etc. Il connait aussi les salles. En fonction du prix que le Tour Management accepte de mettre, c'est l'un ou l'autre lieu qui est choisi. L'organisateur redélégue les fonctions en lançant un appel d'offre... Le Local Tour Production du pays doit donc veiller à trouver des firmes qui sauront faire ce qu'on lui demande dans les délais imposés dans le lieu choisi et respectant un certain budget. Ce sont généralement les mêmes firmes que l'on retrouve ... Il y a aussi toujours des firmes imposées par l'organsateur. Au niveau de la sécurité, ce sont souvent les firmes les moins cher que l'on choisi ...

Samalyssa
Bounce
Bounce

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Jeu 12 Juin - 23:07

job intéressant d'avoir un aperçu du revers de la médaille......on ne s'imagine même pas tout le busisness qu'il y a derrière....... usurn
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Ven 13 Juin - 13:20

... n'empêche que grâce à ce succès mitigé de Bruxelles, beaucoup de ceux qui se décident à la dernière minute d'aller voir les guys vont pouvoir acheter sur place des tickets et assister au concert... dont moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samalyssa
Bounce
Bounce

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Ven 13 Juin - 13:29

bon concert alors..........je suis trop loin pour me décider à la dernière minute, pourtant je ne cache pas que j'ai envisagé le voyage..........impossible malheureusement et WE déjà surbooké donc.....tant mieux pour tous ceux qui, comme toi, n'auront pas eu l'attente du décompte........good dans 15 jours j'y serai, je flippe et en même temps je réalise pas........have fun bye
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Ven 13 Juin - 13:31

la tension monte ! mais tant que je suis pas devant le stade avec le ticket dans la main je stress un max lol mais ça va le faire Wink

lr5566
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Un succés "mitigé" pour Bruxelles   Ven 13 Juin - 19:18

Je te comprends... Moi, je verrai si je saurai avoir un GC FC sur place... si ce n'est pas le cas, tans pis pale , ... j'aime trop l'ambiance des 1er rangs... arriver sur place très tôt, attendre des heures comme un malade avec d'autres contaminés comme moi bounce par la fièvre bon jovienne... Je serai sans doute déçu, mais comme ce serait alors mon 30ème concert, j'ai envie de bien le vivre... pas des gradins ni de trop loin... Si je ne parviens pas à mettre la main sur une place GC FC, je ne le regretterai pas de trop, je sors d'une maladie assez grave et je peux m'estimer heureux cette année d'avoir déjà pu aller à Leipzig !

Un succés "mitigé" pour Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2