Une journée apparement comme une autre, un temps couvert, une tendance à la pluie... rien de bien réjouissant. Et bien si. Ce jour, je fête mon 30ème concert de BJ ! Et je ne suis pas prêt de l'oublier...
La journée commence par une centaine de kilomètres direction Bruxelles. Arrivé à 8h30, il y a déjà 114 membres du Fan Club devant moi, beaucoup ont comme d'habitude passé la nuit sur place, une fois de retour d'Amsterdam, ville qui n'est pas très loin de Bruxelles... L'ambiance monte quand j'apprends qu'ils ont joué près de 2h30 avec une pêche d'enfer et que la Set List était du tonnere. On pouvait donc espérer pareil... bien que généralement, quand il y a 2 dates qui se suivent, qu'ils se sont donné la première, on peut craindre un show moins palpitant le second jour...
A peine arrivé à l'endroit désigné par les organisateurs, on nous fait déplacer vers l'entrée des bus et des camions, juste à côté du container servant de caisse où les autres personnes viendront tout à l'heure retirer leur ticket ou même acheter un ticket en dernière minute. Arrivé au second endroit, lorsqu'on parle avec la sécurité, qu'on leur explique que nous étions à l'endroit indiqué sur le site, on nous fait déjà sous-entendre que le Fan Club n'installera pas la tonnelle comme ils le font à chaque fois, mais qu'ils iront dans le container caisse et qu'une fois notre ticket en main, nous retournerions d'où nous venions (à 800m de là, à l'opposé quoi !!!) pour pénétrer dans le stade (via Stage Left). En fait, plus tard, le Fan Club montera quand même la tonelle mais nous rentrerons par l'entrée des bus et des camions (Stage Right) ...
L'attente est monotone, chaque groupe de fans restant confiné dans son coin, peu d'échange,... Je me ballade pour faire passer le temps, Fab n'arrivera pas avant 13h30...
On remarque d'emblée qu'il n'y a pas foule. Il est presque midi, il n'y a pas plus de 200 memebres du FC devant l'entrée qui nous est désignée, et sur les côtés, les files pour le Général Admission et le Golden Circle des autres fans (pas membres du FC) ne sont pas très grandes... peut-être 100 personnes par entrée... Pour combler cette ambiance fade, le ciel se couvre, le vent apparaît, la pluie tombe... on sort les vestes et les parapluies !
Vers 13h30 Fab me signale qu'elle est dans le taxi, qu'elle va bientôt arriver à l'entrée principale... je vais ENFIN voir notre patronne en chair et en os, mon premier Highlight de cette journée. J'aime bien notre Fab, on s'envoie de temps à autre un mp... j'ai vu sa photo dans un topic de ce site, mais maitenant, je vais enfin pouvoir la rencontrer, quel moment

!
Il doit être 13h45, Fab est là, mais elle a mauvaise mine, elle n'a quasiment pas dormi de la nuit, elle est fatiguée. Elle est tracassée de savoir quand on rentre, par où, où sont les VIPs où sont les autres fans... On va boire un chocolat chaud pour se réchauffer en attendant que l'on distribue les tickets... Et là, une affiche super qui est un bon présage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'attentte se poursuit, puis ça y est, ils installent la tonelle, ça bouge enfin, l'ambiance monte enfin d'un cran...
Fab est impatiente, nerveuse... la fatigue et le froid y sont pour beaucoup. Et l'incertitude de l'issue de la journée, les informations contradictoires (sur l'heure où l'on rentre, par où, ) n'arrangent pas les choses. En plus, on s'apperçoit que les membres du FC qui vont dans le GC n'auront pas de bracelet mais un cachet / un tampon qui sèche difficilement et s'éfface vite avec la pluie qui tombe...
La nervosité n'est pas seulement palpable au niveau des fans... quand on va chercher les tickets, le membre du Staff BJ est fort nerveux, fort énervé lui aussi, il stresse Fab davantage... Il donne les instructions dans un américain typique. Fab lui montre son laminate, il lui dit qu'il n'a pas besoin de cela, lui demande en anglais ses papiers, Fab ne comprend pas directement, le mec s'énerve et tape le laminate sur la table... Il donne le programme signé, les tickets, les bracelets VIP en vrac... pour les instructions, lire les papiers (en anglais ou en néerlandais)... Franchement, ils étaient plus cool à Leipzig...
On va reboire un coca pour lire les instructions... AUCUNE instruction concernant le tour backstage, une indication disant qu'on doit être côté droit de la scène (côté droit quand on est sur scène ou quand on la regarde de face ? Pas précisé) à la 15ème chanson... laquellle est-ce ? Pas précisé. Bref, nous voilà reparti vers l'inconnu. Pendant que Fab parle avec des amies, je repars aux infos... il faut être côté droit quand on regarde la scène, mais ils ne savent pas nous dire ce que sera la 15ème chanson sera... il faut compter sur ses doigts ! On nous appelera pour le tour VIP soit dans la file d'attente soit quand on entre ou plus tard....
On entre enfin, et on se retrouve dans le GC... on est toujours pas appelé pour le tour backstage... bizarre.... A l'entrée du GC, impossible de rentrer, le gars de la sécurité qui ne parle que flamand (ni français ni anglais) bloque, il ne comprend pas ce que 2 filles avec un graaaaaand pass "SIDE STAGE" veulent... 2 filles qui ne parlent que français ! Vient alors Matt (le frère de Jon) qui ne parle qu'anglais... Je demande d'abord à Matt ce qu'il en est du tour backstage... il a oublié ! Pas de panique, on est en Belgique, c'est normal.
Dans un premier temps, Matt me réquisitionne pour servir d'interprète entre les filles et le World Tour Production

. Je fais attendre Fab sur le coin, là où Matt nous a dit d'attendre un certain Jo pour le tour backstage... Et je prends le chemin de la production BJ servir de traducteur entre les filles et le Staff US. C'était chouette, ils étaient franchement cool, sympa...
Je reviens, voilà que ce con de la sécurité refuse de laisser rentrer les 2 filles dans le GC et refuse de laisser sortir Fab pour le tour en backstage qui va commencer... J'appele Matt qui règle encore une fois le problème... Merci Matt !!
Et on part pour un tour intéressant en backstage... une bonne expérience. Et toutes ces guitares...
Le tour fini par un petit buffet, puis on se retrouve dans le pit. Entre temps, les membres du FC qui avaient un GC acheté ailleurs que par le FC ainsi que les autres titulaires d'un GC et pas membres du FC sont déjà là. On s'offre quand même un 1er rang, un peu décalé...
Nailpin commence, cela ressemble à du Hard, mais on s'en lasse très vite, et on est content que ce soit fini...
BJ commence enfin. LH et BTBMB pour commencer, classique mais toujours réconfortant, une bonne entrée en matière... et quelle ambiance !!!
On en est à 2 songs... les vainqueurs du concours radio montent sur scène... Ils y resteront 3 chansons, Jon les regarde avec un grand sourire, sans plus. Fab est contente, elle se dit que nous , on aura droit à plus...
Raise Your Hands... encore une fois quelle ambiance, toutes ces mains en l'air... ça monte d'un cran... Jon est heureux, Fab aussi... on sent la bonne Set List naître. On prend des photos, on rêve, on est sur le nuage BJ !
L'intro OWN retentit, Fab en a les larmes aux yeux... elle qui avait toujours rêvé de le voir en plus que des anciens morceaux... elle est comblée. Elle revit !
Puis c'est moi qui suit satisfait. A Leipzig, j'ai eu droit à Sleep sans plus. Ici, on a droit à un medley avec entre autre Rocking All Over The World...
Et puis la satisfaction continue : Any Another Day, HAND, IML ... on plane, le public du pit est déchaîné, Jon et Richie s'amusent sur scène... et nous on compte. On en est à la 9ème chanson... encore 6 et on monte sur scène...
Captain Crash... et de 10 ! Ensuite les frissons avec In These Arms...
Story of my Life...la classique mais agréable à entendre. Ensuite BOG. C'est reparti pour les larmes aux yeux... suivi de Dry County ! On hallucine. On est franchement comblé, aucun regret, et ce n'est pas fini !!!
On se rend déjà sur la droite pour être au premier rang ... sur la scène quand résonne Blood on Blood... je craque intérieurement, tant de bons souvenirs pour mon 30ème concert... Merci les gars !
Le 16ème song est là, IBTFY par Richie... et nous on est toujours sur les côtés... On se renseigne, c'est normal, ils nous ont fait venir plus tôt par sécurité !
Encore une chanson puis c'est à nous... et quelle chanson : Last Man Standing !!!! GENIAL
Et puis vient le graaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnddddddddddd moment de la soirée... On nous appele, on se prépare pour monter sur scène
Le groupe entame WSYCGH ... pour nous IT'S ALL RIGHT !!! ça bouge partout, difficile de faire des photos sans flash, ça bouge grave même sur scène ! Jon fusille Fab du regard (je le comprends), et il vient vers moi... je suis bon pour une petite tape dans la main, j'avais oublié ce 'détail' tellement je vivais de grands moments, merci Fab de me l'avoir rappelé ! Génial... encore Génial... ça continue !
Ensuite LOAP... quelle vue ! Tous ces bras levés, et le retour de voix du public, mais bon Dieu qu'est-ce qu'il chantait ce public !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le groupe quitte la scène, on profite du rappel, vue de scène... impressionant... le temps passe trop vite, ils reviennent... avec LIVING IN SIN. Ce n'est pas possible, je n'y croyais plus. Pas de classique Runaway ni These Days.... mais Living in Sin... cela vaut tout l'or du monde... Quel bonheur !
Malheureusement, le rêve touche à sa fin... la chanson finie, nous quittons le podium... On tente de réaliser ce qui nous est arrivé ce soir, sous un air de Wanted, et une clotûre avec Bad Medicine et Shout ... Difficile de décrire ce que l'on ressent à ce moment.
Le concert fini, nous quittons le stade, en vitesse pour éviter les bouchons, et cela nous réussi. Fab quitte Bruxelles enchantée, elle est tout comme moi charmée de son concert. Je la raccompagne à son hôtel où nous nous quittons, fatigué mais enchanté de notre concert ! Quelle soirée....
Je lui laisse maintenant le soin de nous faire vivre SON concert, je sais qu'elle est repartie contente.