AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Jon aperçu / Ds New York cette semaine...
Hier à 19:27 par Emma

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Hier à 19:21 par Emma

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Mer 23 Mai - 6:59 par Emma

» [Photos] Pérou (29/09/2010)
Mer 23 Mai - 1:18 par richiebj

» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Mar 22 Mai - 9:37 par kill

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

Partager | 

Interview avec le tout 1er manager du groupe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Jeu 18 Nov - 21:28

Celui qui a initié le fameux livre Sex Drugs & Bon Jovi Wink
Je vois pas bien l'intérêt du truc ms bon scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe a commencé à faire des frasques en concert tard, pdt la tournée SWW. Il se souvient notamment lorsqu'il ont laissé Alec tt seul avec sa valise après un concert ds un relai pour chauffeurs poids lourds. Ms Alec était assez désinvolte, il a attendu juste que qq1 remarque son absence. En fait il n'avait pas ré-épinglé son pass ds le bus et tt le monde a cru qu'il ne manquait pers.
Alec a aussi manqué un concert en Allemagne, allait en visite ds d'autres villes pr s'adonner à des ch que le reste du gpe ne pratiquait pas. On l'appelait Alec le chat. Finalement c'est un roadie qui a joué à sa place le set d'ouverture de ce soir là, de Kiss.
Il a sorti les images sex pr que ça jure avec l'image clean du gpe, pas pr le sexe en tant que tel. Il pensait que les gens verraient plus loin que ça wall
Alec était le clown de la bande, Richie le pacifiste et le sincère. Quant à Jon, il était très égocentrique.
Jon en prend pr son grade.
Ce manager ne disait pas à Jon ce qu'il voulait entendre. Et c'est le genre de personne dont Jon s'entoure mtnt.
La répartition des recettes était David Bryan et Alec = 0,5%, Tico Torres = 1%, Richie Sambora = 1%, Doc McGhee = 20%, les comptables = 10%, et le reste allait à Jon :huh: emb scratch
Puis depuis la tournée New Jersey, Jon a tt pris à son compte et tt le monde a dit AMEN.
Ms peut-être que le fait d'avoir eu une famille depuis l'a assagi sur ce pt.
En tt cas depuis la tournée NJ, Jon vérifie tt, jusqu'aux détails infimes au tt dernier moment avant le concert.
Il est dégoûté d'avoir persisté ds le management de BJ alors que Doc Mc Ghee lui offrait Skid Row. On ne l'a jms payé pr ts les efforts et sa vie consacrés à BJ. Enfin, surtout à Jon qui ne souhaite que des Yes Man. Doc Mc Ghee a finalement juste réussi a les dresser l'un contre l'autre, ce manager et Jon.
Jon est furax à propos de ce livre juste à cause des photos ms il n'a pas voulu porter préjudice au gpe puisqu'il a avoué que les photos étaient planifiées, c'était de la fiction, rien de vrai. Il en existe plein d'autres. Il a juste voulu que le gpe change d'image pr concurrencer Motley etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Gina
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Jeu 18 Nov - 23:51

comme tu dis, aucun intérêt. ça sent plutôt le règlement de comptes en public, maintenant qu'il peut!

Jon est peut être égocentrique et le reste du groupe semble être à sa "merci". Je ne vis pas avec eux pour affirmer ou confirmer quoi que ce soit, mais je trouve que ces propos sont quand même déplacés car pour moi Jon joue son rôle de Leader. Beaucoup de personnes "sous-ordres" n'aiment pas être dirigés; regardez autour de vous, au boulot, à la maison etc. C'est humain! Donc lorsque cette personne, leader, a quelque chose de plus, on va le critiquer! Une chose qu'on oublie parfois, c'est que cette personne - et c'est le cas de Jon - risque gros également car c'est son argent qui est placé dans le business pour que tout fonctionne. Et c'est archi faux de dire que Jon emporte le reste des rémunérations des membres du groupe et des comptables!
Il faut également penser aux producteurs; les maisons de disques qui gagnent parfois plus que les artistes! Il faut également penser à leurs conseils juridiques, fiscaux et autres.
Enfin, si les membres du groupe continuent sans se plaindre, c'est que leurs traitements sont acceptables par eux mêmes, autrement ça fait des lustres qu'ils se sont barrés! Ils ont du talent et n'ont pas besoin de Jon pour réussir! Et supposons que ces problèmes existaient au départ, s'ils sont toujours là c'est que tout s'est arrangé. Comme je disais toujours, ce n'est pas parce qu'on a un statut de "employé" qu'on est mal payé! Faut dire aussi que Jon s'investit beaucoup plus que les autres membres, promos, investissement, écriture etc. Et enfin, c'est son business, il est normal qu'il gagne plus que les autres! vous mêmes si vous avez une entreprise, je pense que vous souhaiteriez gagner plus que vos collaborateurs!

C'est pas que je veux jouer l'avocat de Jon mais y en a marre de lire ces propos sur le Net! Ces loosers qui veulent être plus grand que leur maître! S'ils étaient compétents, Jon les aurait gardé précieusement comme un "diamond ring" lol!
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Ven 19 Nov - 0:22

Et ben Wink
Je trouve que ça se voit définitivement que c'est Gina qui porte la culotte à la maison pendant que Tommy travaille sur les docks rire
Puis faut pas oublier que fondamentalement, un patron, c'est qq1 qui a besoin des autres. Sinon il ne serait pas patron Wink
Puis rien que sur un plan bête comme le droit à l'image, les membres d'un gpe comme bj sont bénéficiaires. Ils tirent le plein bénéfice de l'image de Jon ...
C'est l'exemple qu'on reprend pour la négociation des droits tv dans le foot. Soit on les négocie globalement pour ts et il y'a moins d'inégalités, soit chacun négocie ds son coin et inéluctablement les inégalités s'accentueront avec le tps Wink
Le système avec Jon, c'est peut être un système inégal ms qui ne pousse pas à ce que les inégalités se creusent ...
Bon ceci entraîne le fait qu'on ne connaisse pas le nom du guitariste de bj c'est vrai Wink

captainjovi
These Days
These Days

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Ven 19 Nov - 6:47

C rare que je défende ce bon vieux requin de Jon, mais lui c un artiste, un vrai... Alors que ce gros c.. de Mc Ghee ce n'est rien qu'un suceur de fric, rien avoir avec l'artistique, que la finance, je n'est jamais pu blairer cette petite m...., quand je le vois avec les KISS, ça me déguoute, pourtant eux pour le fric ils s'y connaissent, je ne comprends pas ils l'ont appelé...
Gina
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Ven 19 Nov - 23:33

Mijoton a écrit:
Et ben Wink
Je trouve que ça se voit définitivement que c'est Gina qui porte la culotte à la maison pendant que Tommy travaille sur les docks rire
Puis faut pas oublier que fondamentalement, un patron, c'est qq1 qui a besoin des autres. Sinon il ne serait pas patron Wink
Puis rien que sur un plan bête comme le droit à l'image, les membres d'un gpe comme bj sont bénéficiaires. Ils tirent le plein bénéfice de l'image de Jon ...
C'est l'exemple qu'on reprend pour la négociation des droits tv dans le foot. Soit on les négocie globalement pour ts et il y'a moins d'inégalités, soit chacun négocie ds son coin et inéluctablement les inégalités s'accentueront avec le tps Wink
Le système avec Jon, c'est peut être un système inégal ms qui ne pousse pas à ce que les inégalités se creusent ...
Bon ceci entraîne le fait qu'on ne connaisse pas le nom du guitariste de bj c'est vrai Wink

lol! oh mon Tommy travaille dur et se défend bien lol! D'ailleurs, il a travaillé dur pour m'acheter le billet du concert à Bruges lol!
Mais sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis en haut aussi.
Je sais aussi que les autres membres du groupe méritent une reconnaissance; je ne le nie pas. Mais il y a une part d'erreur des journalistes de nos jours, qui ne s'intéressent plus à la vie d'un groupe et n'ont pas honte de se tromper dans le nom des autres membres de groupe! C'est irrespectueux, je trouve, quand ils disent que Richie est le batteur du groupe ou des choses du genre!
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Sam 20 Nov - 1:10

De toutes façons, Jon sans les autres ça craint un peu, la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Le groupe qui accompagne Jon dans la vidéo a l'air aussi charismatique qu'un paquet de biscottes.
Faut vraiment être aveugle pour pas comprendre que Bon Jovi est un groupe. Après, évidemment qu'un gars comme Richie "profite" un maximum de l'image de Jon (tout comme Tico et Dave), mais son image de guitariste légendaire permet de rendre celle de Jon plus solide également.
Par contre, si Keith Richards était à la place de Richie, ça fait longtemps qu'il aurait envoyé ch*** Jon.

Gina
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Sam 20 Nov - 3:07

Fred, je pense que personne ici ne te contredira. Par contre, cet article insinue que Jon est un gros con, profiteur de ses acolytes! C'est ce que je trouve critiquable et c'est pourquoi je défends particulièrement Jon dans mes commentaires - ce qui ne veut pas forcément dire que je ne soutiens pas les autres - ce manager a juste voulu salir la réputation de Jon car il l'a viré; bien sûr c'est difficile à digérer mais ce n'est pas une raison pour raconter des salades! surtout que ce mec a bien profité du groupe et a failli détruire le groupe, dans tous les sens du terme!
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interview avec le tout 1er manager du groupe ...   Sam 20 Nov - 12:14

Puis comme ils le disent ds l'autre article de The Big Issue, qd ils étaient jeunes, ils ne souhaitaient pas devenir les Stones ou Led Zep. L'exemple, c'était Bruce et le E Street Band, Southside Johnny Wink
Des gpes avec une personnalité forte en son centre Wink
C'est une anomalie s'ils sont devenus un gd gpe de rock en qq sorte ...

Interview avec le tout 1er manager du groupe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1