AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Jon aperçu / Ds New York cette semaine...
Hier à 19:27 par Emma

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Hier à 19:21 par Emma

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Mer 23 Mai - 6:59 par Emma

» [Photos] Pérou (29/09/2010)
Mer 23 Mai - 1:18 par richiebj

» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Mar 22 Mai - 9:37 par kill

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

Partager | 

Interview de Jon dans New Straits Times (21/12/2010) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Interview de Jon dans New Straits Times (21/12/2010) ...   Mer 22 Déc - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A compléter avec ce lien pr les questions déjà posées Wink :

Comment se sent il d'avoir sorti son 2nd best of ?

Je suis heureux d'avoir pu éditer 2 Greatest Hits ds ma carrière. Un GH est généralement l'aboutissement d'une carrière ou parfois celui qui clôt une carrière ms ns sommes loin d'être finis. Nous avons eu bcp de hits depuis Cross Road (moué scratch ) et je suis ravi de la tournure qu'a pris le GH, l'amalgame des anciens et nouveaux hits.

Ensuite le deal avec la maison de disques pour faire LH en contrepartie du GH

Comment avez-vous décidé de la disposition des chansons ?

Les chansons devaient obéir à l'idée et à la vocation d'un GH. J'ai réfléchi d'une façon bizarre ds le sens que pr moi, le GH était une fête et les chansons étaient des invitées à cette fête. Les anciennes chansons s'amalgamaient bien et les nouvelles devaient s'y mêler naturellement. Ms le choix des chansons a été grandement influencé par les commentaires de nos fans. C'était une priorité pr ns et ça ns a facilité la tâche. Il y'a des versions US, européenne et asiatique scratch afin que tt le monde ait les hits qu'il aime.

Votre nouveau single What do You Got ?, qu'en est-il ?

Il est génial, il a été écrit pr The Circle ms a été mis de côté pr le GH parce qu'il ne répondait pas à la tonalité sociale et politique de The Circle. La chanson a un charme intemporel et une portée universelle. Qd les gens l'ont entendue pr la 1ère fois en studio, tt le monde l'a aimée. Je voulais proposer No Apologies en 1er single ms je me suis ravisé pr What Do You Got ?. Nous l'avons re-enregistrée la semaine même où la chanson est sortie. Ns l'avons enregistrée le mardi, mixée le mercredi, masterisée le jeudi et le vendredi, elle était diffusée en radio.

Comment avez vous réussi à rester profond et pertinent pendant ttes ces années ?

Peu importe les modes, de la bonne musique reste de la bonne musique. Regardez la folie Justin Bieber en ce moment. Dans 6 mois, il y'aura 6 Justin Bieber de plus parce que ça se vend ou parce que les labels pensent que ça se vendra. Les consommateurs sont plus intelligents mtnt avec l'avènement des réseaux sociaux ou des ch comme YouTube, ils peuvent faire la part des ch entre les oeuvres originales, créatives et celles sans inspiration.

Avez-vs déjà pensé que vs étiez au sommet de votre carrière ?

Je l'ai pensé à chaque stade de ma carrière. Qd je jouais ds les clubs à 16/17 ans, que j'étais tp jeune pr ça, c'était déjà un sommet. Qd mon 1er album est paru, aussi. Qd SWW a fait un carton, pareil.
Qd je repense aux concerts de l'époque SWW et à ceux de mtnt, je me dis que le succès de l'époque est à relativiser. Il y'a tjrs un échelon supérieur à franchir ms à ce stade, je mesure le succès à la longévité d'une carrière. Nos 2 derniers albums on été des n°1, ns sommes la plus grosse tournée 2010 et la seule raison pr laquelle ça n'a pas été le cas en 2009 est le fait de n'être pas parti en tournée en 2009 scratch
Ms chaque jour, il y'a un échelon supérieur à franchir.

Que pensez-vous de promotion de la musique via les réseaux sociaux ?

Il y'a des flux et reflux et si vs m'aviez ddé ce que je pensais de l'évolution du milieu de la musique il y'a 5 ou 10 ans, j'aurais été dubitatif. Ms il y'a une liberté et une inventivité retrouvées désormais avec les réseaux sociaux. Et les gpes pvent y retrouver l'influence de leurs influences.
Mtnt, on est susceptible de trouver le prochain Bob Dylan sans avoir à passer par les mêmes impondérables : l'obtention de passages en radio pr soutenir la chanson et tt le genre de trucs que je dois me coltiner. J'entends des ch très intéressantes sur YouTube et très originales. Dc je nourris de l'espoir parce que les méthodes traditionnelles de distribution sont en train de changer. Ce modèle est désuet.

Ensuite la question sur BJ en tant que live band qu'on a déjà vue ds une autre interview.

Vous avez joué sur le toit de l'O2 ?

Nous allions y jouer pr 1 mois et c'était notre façon de dire "Hello London. Nous sommes là !!!". Nous aimons être les 1ers à faire qq ch et ns étions définitivement les 1ers à faire ça. Ms c'était juste un outil promotionnel.

Ensuite quels instru il privilégie pr composer. Déjà vu aussi. Les chansons de storyteller comme Joey ou Dry County sur piano.

Le sexiest man alive le saoule. Taisez vs, c'est Justin Bieber Wink

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jon dans New Straits Times (21/12/2010) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1