AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Jon aperçu / Ds New York cette semaine...
Aujourd'hui à 7:36 par Maryhot

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Hier à 19:21 par Emma

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Mer 23 Mai - 6:59 par Emma

» [Photos] Pérou (29/09/2010)
Mer 23 Mai - 1:18 par richiebj

» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Mar 22 Mai - 9:37 par kill

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

Partager | 

"A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 14:05

Très intéressant génial
Le quotidien de JBJ, un vrai papa poule Wink Smile

Je me lève à 7 h d'ordinaire avec un coup de pied d'un des enfants. Je me traîne ds la cuisine, allume NBC puis je me fais un café au lait sans sucre. Je préfère une bonne douche du matin, pas de bains. Pr le petit déjeuner, je ne supporte pas le café ms je peux préparer le petit déj des enfants ou le déjeuner en leur disant d'éteindre la tv et les dessins animés, de mettre leurs chaussures et de se peigner.

New York est la meilleure ville ds le monde. Il y'a tt ce qu'un homme pourrait vouloir. Ns vivons ds un appart à Soho, il y'a des grands immeubles et c'est plus artistique que la périphérie. Ce quartier ne se donne pas de gds airs comme Madison Avenue par exemple. Il y'a notamment des artistes cool et qui ont du mal à joindre les 2 bouts qui vendent leur trucs ds la rue.

A 8h, je saute en voiture et amène les enfants à l'école. Ms le trafic est si compliqué, c'est terrible. Le maire ici a essayé un système restrictif payant du trafic comme à Londres ms aucun résultat. Après cela, je vais à la gym pr ajouter à la puanteur de l'endroit pr un moment avant de rentrer à la maison. Il y'a bcp tp de ch à faire pr rester devant la tv à perdre son tps. Dc j'essaie de partir en balade avec Dorothea pr aller manger qq ch à un endroit branché : salade, hamburgers, pizzas. Ce genre de ch.

Qd j'étais petit, j'étais comme ts les autres qui prenaient un manche à balai ou un une raquette et se regardaient ds le miroir en disant "je voudrais être ds un gpe". Pr moi, l'idée est devenue plus sérieuse vers 13 ou 14 ans. A ma première représentation, mes parents ont voulu ramper ss les sièges tellement c'était mauvais. Ms c'était amusant de taper sur des guitares, de chanter haut et émettre du gros bruit en ayant la prétention de savoir comment bien jouer.
Le critère du succès, c'est qd tu persévères à gratter ta guitare juste ds l'intérêt de mieux gratter.

Nous vivions ds le New Jersey et l'unique intérêt du NJ était que l'âge légal pr boire est de 18 ans. Dc à l'âge de 16 ans, on pvait déjà se faire les dents. A un âge si précoce, à un âge où il n'y a aucune responsabilité. Pas de loyer, pas de femme, pas de travail.

Bruce Springsteen faisait des disques à 30 minutes de l'endroit où je suis né et où j'ai grandi. A 17 ans, je pvais descendre en voiture à Asbury Park avec mes potes et on le voyait traîner ds les bars. C'était surréaliste ms remarque ça, c'était plus réel que ce qui pouvait se produire parfois : On voyait des gpes parfois et ils ns parlaient sans problèmes, voir même Bruce pvait monter sur scène et jouer avec toi !!! Le fait que le E Street Band traînait là et faisait des disques a soudainement fait que l'impossible pvait arriver pr nous aussi.

Mes enfants écoutent ts les genres de musique. Stéphanie aime la musique ms elle clique sur un bouton puis ne se souvient même plus de ce qu'elle a téléchargé parce qu'elle est distraite à surfer sur un site. Et elle n'écoute jamais un album entier, juste une chanson. Les jeunes aujourd'hui ont perdu les sensations de l'expérience de mettre le casque audio, monter le son jusqu'à 10, serrer la couverture du disque contre eux, fermer les yeux et se perdre ds l'album. Et la beauté de dépenser son argent de poche pr un disque dont on aurait juste aimé la couverture. Sans savoir de quoi allait avoir l'air les chansons, juste en regardant 2 ou 3 images sur le disque et essayer de l'imaginer. Mon Dieu, c'était vraiment des expériences magiques. Je n'aime pas sembler être un vieux monsieur (ds le sens vieux con) ms je le suis après tt et je pèse mes mots : Dans une génération, les gens diront que Steve Jobs (le boss d'Apple) est coupable d'avoir tué l'industrie du disque.

Je vais chercher les enfants à l'école à 15h et sommes de retour à la maison à 16h. On les laisse relâcher la pression, travailler un peu puis ns dînons vers 18h/18h30. Je ne suis pas bon en cuisine. Je suis un gd Mr Propre, le gars que tu invites parce qu'il va amener une bonne bouteille de vin et puis va t'aider à bien tt nettoyer. Je ne suis pas un gd amateur de viande ms je suis un bon mangeur (ds le sens pas difficile) et Dorothea est une gde cuisinière. Nous avons normalement droit à du poisson ou du poulet. Ensuite, ns essayons de faire lire les enfants puis négocions l'heure pr les coucher. Ce qui prend bien 3 ou 4 h ...

Les années 80 étaient l'époque parfaite à vivre, à l'âge que j'avais. SWW est sorti qd j'avais 24 ans. C'était merveilleux ms je ne donnerais rien au monde pr échanger ce que je suis mtnt pr ce que j'étais à l'époque.
On a bien dépassé le stade où il ns fallait juste séduire par souci de garder notre contrat. Tu n'as besoin de rien d'autre qu'une guitare et une voix. C'est comme : il n'y a aucun problème avec un banana split ms qd on y réfléchit, ce n'est que de la glace à la vanille (ds le sens métaphore pr revenir aux ch simples).

Si je suis en tournée, je n'irai pas au lit avant 3h du mat. Ms à la maison, je suis au lit à 10h30. Qd les lumières sont éteintes, j'essaie de penser à rien. Les chansons, idées et titres d'album pvent venir pendant les rêves. Et si je pvais me souvenir de tt, ce serait super ! Il y'avait une époque où j'avais un petit ordi portable prés de mon lit. Parfois, j'écrivais de bonnes ch puis parfois je me ddais de quelle planète ça venait (qd je lisais ça le lendemain).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mijoton le Lun 14 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 14:27

Puis il y'avait une vidéo spécial tournée sur le site du Times où il fallait s'inscrire Wink

Samalyssa
Bounce
Bounce

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 19:44

hug merci pour la traduction de l'article et merci pour la vidéo.......c'est quand même une ambiance géniale,un truc de ouf non ? bravo

Emma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 20:50

cheers Merci pour la traduction, l'article est intéressant good je suis d'accord avec Jon pour les albums peut-être que je suis vieille aussi Laughing

ladymarmelade2008
These Days
These Days

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 20:57

merci pour la traduction de ce bel article

beautyqueenfrommars
Keep The Faith
Keep The Faith

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Lun 14 Mar - 22:18

Emma a écrit:
cheers Merci pour la traduction, l'article est intéressant good je suis d'accord avec Jon pour les albums peut-être que je suis vieille aussi Laughing

ouais, ben je pense qu'on est tous une bande de vieux, alors !! wink

gj pour la traduction et merci pour la vidéo
beautyqueenfrommars
Keep The Faith
Keep The Faith

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Mar 15 Mar - 21:52

l'article a été tronqué - on le retrouve juste sur le passage d'itunes et de steeve jobs, avec des commentaires, qui, eux, pour le coup, se passent de tout commentraire : vomit

Emma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Mar 15 Mar - 22:09

No Je trouve ça triste crying wall

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Mer 16 Mar - 8:17

Ouais ça fait le buzz sur le net uniquement sur ce passage en montrant au passage que Bon Jovi sur I-tunes c'est bien fourni....

Have a crush on JBJ
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Mer 16 Mar - 22:31

Moi aussi je suis d'accord, je pense que les CD c'est mieux, et pourtant j'ai même pas encore 20 ans.
athena
These Days
These Days

MessageSujet: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...    Sam 19 Mar - 20:22

Même si je télécharge ca ne m'empêche pas d'acheter les cd ! sauf pour des titres introuvables là pas le choix

Sinon, mis à part, Jon ne vit pas dans sa propriété dans le New Jersey ?!

Aller plus que 2 mois 1/2 bounce a attendre
captainjovi
These Days
These Days

MessageSujet: Re: "A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...   Mer 23 Mar - 9:15

Ce qu' il raconte sur l'achat des albums, les pochettes et tout... C exactement ce que ça m'a fait quand j'ai acheté leur 1er album en octobre 1984, je me demandé vraiment ce que ce groupe allé donner. A la 1ère écoute ct vendu, je les ai vu en live 15 jrs après et la passion ne m'a plus quittée. C vrai que les lps étaient + beaux mais faut bien vivre avec son tps...

"A Life In The Day" ds le Sunday Times : La vie de Jon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1