AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Jon aperçu / Ds New York cette semaine...
Aujourd'hui à 7:36 par Maryhot

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Hier à 19:21 par Emma

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Mer 23 Mai - 6:59 par Emma

» [Photos] Pérou (29/09/2010)
Mer 23 Mai - 1:18 par richiebj

» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Mar 22 Mai - 9:37 par kill

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

Partager | 

Interview pr Canadiens.com : Richie parle de Montréal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Interview pr Canadiens.com : Richie parle de Montréal ...   Mar 19 Avr - 0:07

En gros pr ceux qui ne veulent pas tt lire. Le best of vendus à 2,5 millions d'ex en qq mois et l'impossibilité d'aller en Chine ou Israel sur cette tournée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que tu aimes à Montréal pr y revenir si souvent ?

Je ne sais pas vraiment ms on a une affinité particulière ac le Canada depuis l'enregistrement de SWW à Vancouver. Nous avons vécu à Vancouver pr la trilogie SWW, NJ et KTF.

Si tu as à choisir une douceur, une spécialité de Montréal : La viande fumée de Montréal ou la poutine (rire Rosy !!!)

J'ai goûté les 2 et je préfère la viande fumée. Je suis un gars qui adore la viande.

Y'a t-il une ch que tu veilles à faire en venant à Montréal ?

Pas nécessairement. Ns sommes venus tellement souvent ici que ns avons fait ts les parcours touristiques et avons tt vu. Il n'y a personne ds le gpe qui est adepte du shopping, dc ns n'allons pas ns promener ds la rue Ste Catherine ou ces coins là. Puis s'il fait froid, ns restons à l'intérieur. Pas question de prendre froid car ns voulons offrir le meilleur show. Ns ne rajeunissons pas, alors ns passons bcp de tps en salle de gym, avec nos coaches et chiropracteurs. C'est la plus longue tournée depuis celle de SWW, dc par rapport à l'approche de l'âge, ns devons prendre soin de ns. Ns voulons ns sentir bien et le faire ressentir au public. Autrefois, on sacrifiait un peu tt pr le style de vie rn'roll tt en gardant la musique au premier plan. Maintenant, c'est la priorité absolue à la musique. Avant, en étant plus jeunes, ce mode de vie était plus facile à adopter. On pvait plus vite rebondir.

Votre première fois à Montréal, tu t'en souviens ? Le Forum ?

C'était sûrement au coeur des 80's. Peut-être un petit club pas loin.

Adepte de sport ds ta jeunesse ? Tu penses quoi du hockey ?

J'ai joué un peu au hockey à la maison ms je suis définitivement football.

Tu as été propriétaire des Souls avec Jon. Si tu devais remettre de l'argent ds le foot, ça serait ds quelle équipe ?

Oui une équipe de foot. Jon est plus investi que moi, il prospecte en ce moment. Les Souls a été un gd souvenir, ns avons gagné le championnat en 2008 avant que la league s'effondre. J'étais passionné, vraiment. Ms Jon était encore plus partie prenante, j'étais minoritaire.

Ayant grandi ds le New Jersey, es-tu devenu comme ces fans de sport opportunistes qui supportent les équipes de New York ou es-tu resté fidèle à tes racines du New Jersey ?

Je suis fan des Yankees, des Met, des Rangers, des Jets et des Yankees. tu te dois de supporter ton équipe locale. Ms curieusement, je suis devenu finalement un fan des Green Bay Packers. J'ai bcp aimé Bart Starr, difficile de ne pas aimer les Packers.

Cependant, malgré tt, This Is Our House est devenu l'hymne des Patriots ...

Bobby Belichic, l'entraîneur, est un ami à ns. Cette chanson a été écrite ss l'angle de l'hymne, pr ns avant notre entrée en scène comme les équipes ds le tunnel avant d'entrer sur le terrain. ça pourrait être un hymne pr n'importe quel sport. Ns l'avons écrite avec cette sensation d'un gros concert !! On l'a appliqué à ns : C'est notre maison et pr cette soirée, c'est notre maison à ts !!

Quelle est ta chanson de BJ favorite, tt le monde en a une ...

Impossible de dire ça. Wanted ou Prayer, It's My Life ou Have A Nice Day. Tout dépend de ce que ça procure au public. Par ex, je vais retourner ds ma chambre et jouer Prayer pr la millième fois, ça ne va rien me faire. Ms devant un public, cette expérience spirituellement et physiquement ne prend jms une ride.

Jouer les hits avant la période SWW et NJ doit vs fatiguer à force non ?

En fait, ça ne me gène pas de ne pas jouer bcp de ces 2 albums. On tâtonnait un peu pr se trouver ds notre alchimie Jon et moi à l'époque, on s'était rencontrés à peine 6 mois avant de commencer à écrire le 1er album, puis des pb de producteur pr le 2nd album. Je ne pense pas que les chansons étaient abouties ou que notre alchimie avait pris. Ac SWW, ns ns sommes trouvés stylistiquement et ns n'avons cessé d'évoluer à partir de là. Chaque album est différent des autres, ns retenons les enseignements de chaque album et évoluons à partir de là. C'est pr cela que ns en sommes là. Si ns sortons de cette logique, ns ns perdons. Tu vois ce que je veux dire, on ne va pas commencer à faire un disque de Pink Floyd.

La nelle génération vient à vs grâce aux jeux vidéos notamment. Avez-vs déjà joué sur une de vos chansons ds Rock Band ?

Oui bien sûr, je joue ac ma fille, elle me botte le cul. Même ac l'accessoire guitare, elle me surclasse. Alors je passe à la voix ou à la batterie. C'est un truc très cool, très familial.

Les joueurs de hockey sont pointilleux sur leur matériel. Et toi ?

J'en change tt le tps. J'aime expérimenter différentes guitares sur différentes chansons. C'est le plaisir de la ch, rester tjrs fresh. J'amène 30 guitares ac moi sur scène. Lorsqu'il y'a un break ds une chanson, je change de gratte même ds une même chanson.

Les sportifs, ds le hockey, ont un cérémonial superstitieux. Qu'en est-il pr vs ?

Rien de bien superstitieux. On a un coach vocal qui ns prodigue des trucs pr ns échauffer la voix. Puis ns répétons car on rajoute tjrs qq chansons ds le set. Je travaille alors les solos ms après ttes ces années, ça revient assez vite.

Ac les nelles règles et les apparitions de nelles équipes, le hockey a changé. Qu'en est-il du milieu de la musique depuis les 80's ?

Oh mon Dieu, tt a changé. De Napster en passant par les ordi et iTunes, le paysage a tant changé !!! L'industrie du disque est ds une telle récession. Ns sommes une exception, ns avons réussi à vendre 2 millions et demi de best of avant Noel. J'ai été très surpris. Ce n'est pas le genre de ch qui se vend, les fans ont déjà ces chansons et la conjoncture éco ne pousse pas à acheter des best of donc. Pr un gpe de 20 ans comme ns, faire aussi bien avec un GH, c'est très surprenant. Je suis aussi surpris que ns avons été la tournée n°1, dingue !! En 6 semaines avant Noel, ns avons fait 17 pays : Europe pr promo, Amérique du Sud, Japon, Australie etc ...

Les fans de musique ont changé aussi ?

Je ne crois pas. La musique en elle-même est une constante. Les artistes font de la gde musique, il y'a bcp de gds auteurs et compositeurs auj, ms la musique est tellement accessible gratuitement auj qu'il est très difficile d'en vivre. D'émerger et se maintenir commercialement est très difficile pr de jeunes artistes. Y'aura t-il des nvx Stones, BJ ou U2 ? Difficile pr des jeunes de se maintenir commercialement. Ms une bonne chanson fera tjrs son chemin comme un bon artiste. Regardez Lady Gaga ! Elle a connu un boom parce que c'est une excellente performeuse ms c'est aussi une gde artiste auteur-compositrice. Elle n'est pas une poupée chantant en playback. elle a ttes les chances de perdurer.

T'as joué à peu près partt ms il doit y avoir encore des endroits où tu rêves de jouer non ?

Il y' a bcp d'endroits où ns n'avons pas joué. On aurait aimé aller en Chine cette année ms du pt de vue de la logistique, c'était impossible. On a fait Taiwan et Hong Kong ms jms la Chine continentale. On a essayé d'aller à Israel cette année ms il y'a eu des pb. J'aimerais jouer au Caire ms pas tt de suite bien sûr. Il y'a d'autres villes sur notre liste à cocher.

Bcp de gens disent que leur premier slow était du BJ. Et toi ?

Je ne me souviens pas de mon premier baiser ms ça devait être Bell Bottom Blues par Eric Clapton.

Est-ce que ts ces cris de fans déchaînées à chaque concert ne finissent pas par vs faire vieillir ?

Non, à chaque fois que j'entre sur scène, je me dis "après ttes ces années, ces gens sont encore là et plus encore". C'est une ch que ns ne prenons pas pr acquise et c'est pr cela que ns perdurons. Ns laissons ça sur scène ts les soirs et ns en sortons épuisés, c'est ça que les gens aiment voir. Ils aiment voir que ns sommes encore ts ens bien que ça soit une anomalie. C'est comme un mariage ...

Revenir en haut Aller en bas
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: Interview pr Canadiens.com : Richie parle de Montréal ...   Mar 19 Avr - 1:04

Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec Lady Gaga mais faut arrêter de la faire passer pour une grande dame.
C'est peut-être une grande performeuse, elle sait jouer du piano et tout, ok ; mais une grande auteur-compositrice ?? C'est surtout une grande chauve souris ridicule ! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, elle va pas durer. Pas besoin d'être Madame Soleil pour le deviner. rire

Merci pour l'interview en tous cas. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Interview pr Canadiens.com : Richie parle de Montréal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1