AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Jon aperçu / Ds New York cette semaine...
Aujourd'hui à 7:36 par Maryhot

» Futur album de Richie / Sortie en septembre en indé ...
Hier à 19:21 par Emma

» Bon Jovi tête d'affiche du Bamboozle Festival le 20 mai 2012
Mer 23 Mai - 6:59 par Emma

» [Photos] Pérou (29/09/2010)
Mer 23 Mai - 1:18 par richiebj

» L'album de BJ / Sortie en mars / Tournée au printemps ...
Mar 22 Mai - 9:37 par kill

» DVD The Circle Tour ?
Sam 19 Mai - 18:17 par lolo5769

» Jon ds CNBC Meets le 16 mai / Preview ...
Mar 15 Mai - 18:13 par Mijoton

» Jon sera ds l'émission The Chew sur ABC le 18 mai ...
Mar 15 Mai - 18:06 par Mijoton

» Richie @ Golden Heart Awards le 7 mai / Vidéo interview ...
Mar 15 Mai - 17:58 par Mijoton

» Jon en gala de bienfaisance le 4 juin ...
Lun 14 Mai - 17:29 par Mijoton

» Instantanés du 13 mai ...
Dim 13 Mai - 13:58 par Mijoton

» Dave régisseur de Carrara Idol / En concert le 26 mai ...
Sam 12 Mai - 22:52 par Mijoton

» Richie sur ET Tonight auj 11 mai ...
Sam 12 Mai - 22:33 par Mijoton

» Jon et Mika Newton à Los Angeles le 11 mai ...
Ven 11 Mai - 17:44 par Mijoton

» Créations BON JOVI par patichatte, richiebj & co ...
Jeu 10 Mai - 22:32 par richiebj

Partager | 

La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Dim 15 Mai - 22:54

Bon, titre assez alarmiste. Ms voici un article qui ns explique qu'après 10 ans de croissance, l'industrie des tournées qui s'était substituée à celle des cd's en crise, arrive à saturation elle aussi. Après des années de croissance (13% de hausse en 2008), les revenus des concerts sont en chute en 2010 (-7%). Des artistes comme BJ ou Paul Mc Cartney sont concernés. BJ n'a pas réussi à remplir ttes les salles de sa tournée des arénas l'an dernier. En Europe de façon générale, la baisse est de 16 % l'an dernier alors que les festivals marginaux sont en progression eux. Et puis que tt ça induit une baisse des investissements des maison de disques et ainsi moins de talents découverts etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mijoton le Mer 18 Mai - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Dim 15 Mai - 23:34

Bah peut etre qu'avec de meilleurs albums et des prix de places de concert un peu plus abordables les tournées retrouveraient un peu d'engouement.
Enfin moi je dis ca je dis rien.....
Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Lun 16 Mai - 0:04

Pr les tournées européennes, l'étalon c'est notamment Munich. Et là, ils ont lâché plein de nelles places dispo ds ttes les catégories scratch
J'avais regardé y'a qq tps et ça m'avait l'air presque complet no desol

athena
These Days
These Days

MessageSujet: The Guardian : La tournée ds le rouge ...    Lun 16 Mai - 20:54

Je suis assez d'accord avec Vince si les places seraient un peu plus abordables il y aurait peu plus de monde, vous vous rendez compte 100€ passé pour une place et des VIP qui montent aux states jusque $3000 et ils n'ont mm pas une rencontre de 5 min avec le groupe pour ce prix, je trouve qd mm que c'est exagerer et pourtant c'est la tournee la plus rentable, on m'explique !

Pour Munich, oui moi aussi j'avais ete jeter un œil il n'y a pas si longtemps tout etait complet, enfin quasi (sauf les places assise)! donc s'ils ont remis des places c'est que..... ca ne l'est pas!
patichatte
Keep The Faith
Keep The Faith

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Lun 16 Mai - 21:39

athena a écrit:

Je suis assez d'accord avec Vince si les places seraient un peu plus abordables il y aurait peu plus de monde, vous vous rendez compte 100€ passé pour une place et des VIP qui montent aux states jusque $3000 et ils n'ont mm pas une rencontre de 5 min avec le groupe pour ce prix, je trouve qd mm que c'est exagerer et pourtant c'est la tournee la plus rentable, on m'explique !

Pour Munich, oui moi aussi j'avais ete jeter un œil il n'y a pas si longtemps tout etait complet, enfin quasi (sauf les places assise)! donc s'ils ont remis des places c'est que..... ca ne l'est pas!

yes Tout à fait d' accord Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1637347872&sk=photos
Emma
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Lun 16 Mai - 21:45

J'ai des amis qui ne viendront pas Zeebrugge à cause des prix Neutral

Mijoton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Mer 18 Mai - 18:02

Bon voici maintenant un article très intéressant de Forbes. LA référence ds le monde des affaires, surtout depuis que DSK est ss les verrous Very Happy
Bon enfin bref. On ns rappelle l'anecdote de Jon qui disait ds une interview qu'il se faisait étriller par ses enfants à Rock Band. Et bien le public est plus clément puisque BJ a engrangé 203 millions de dollars en recettes de concert et 20 millions en marchandising sur l'année, l'équivalent de Katy Perry, Justin Bieber & Kanye West réunis. Le gpe est n°8 dut Top Celebrity des artistes qui génèrent le plus de sous. Les raisons, c'est avant tt le renouvellement des générations du public BJ qui marche à fond, Jon qui est un drogué de travail et réinvente ts les jours les moyens de gagner de l'argent confie un promoteur. Ms aussi la rationalisation du spectacle, Lady Gaga a 20 danseurs où BJ n'est que 6 musiciens. La gestion de la scène et des robots écrans est exemplaire. Ils libèrent de l'espace pr occuper l'arrière de la scène (dc plus de revenus) et sont bcp plus compact pr optimiser le volume de transport d'un concert à l'autre. Et dc l'idée de grouper les concerts a permis d'économiser des sous. La résidence à l'o2 de Londres a ainsi permis d'économiser 300 000 dollars.
Jon n'a pas voulu être pingre volontairement. Il explique que chaque membre n'a pas son garde du corps, "que chacun porte son sac de linge propre bon sang !!" dit-il.

Puis le profil type du ménage fan de BJ est très sensiblement plus riche que les ménages fans de ts les autres artistes, 79 000 $ en moyenne Shocked
De quoi vendre ts les petits souvenirs vendus ds les allées des concerts ...
Et puis les packs VIP ou autres, le gpe en vend en moyenne 600/concert.
Ces packs poussent le px moyen d'un billet pr un concert de BJ à 95 dollars. Il y'a ainsi 20 tarifs différents pr un concert de BJ.
On confie que Jon est un véritable homme d'affaire, il sait comment tt rentabiliser.

Jon a commencé à prendre l'initiative ds le business qd il a viré Mc Ghee en 92. Continuer à lui donner 20% des recettes n'était plus sa vision des ch. Il a dc tt pris à sa charge avec Korzilius, son manager personnel. Les gens de l'époque voulaient être en couverture de Circus. Jon voulait être en couverture de Time.

Dernière édition par Mijoton le Mer 18 Mai - 19:40, édité 1 fois
patichatte
Keep The Faith
Keep The Faith

MessageSujet: Re: La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...   Mer 18 Mai - 18:47

Et oui Bon Jovi n' est pas qu' un groupe, cest une entreprise!! Cet article est loin de m' étonner ( jon et son perfectionnisme naturel avec sonn côté businessman... king ) Exclamation
C' est pour ça que lorsqu' il est invité pour des interviews il est moins détendu que Richie (lui toujours bout- en - train): c' est Jon qui tient la baraque!! Les autres ont ça en moins sur les épaules d' où ils se la coule un peu plus douce jocolor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1637347872&sk=photos
athena
These Days
These Days

MessageSujet: La tournée ds le rouge ...   Mer 18 Mai - 21:34

Tout à fait d'accord Jon est un perfectionniste et un bourreau de trravail et comme dit pti Bon Jovi cest un enetreprise et c'est dommage car ca gache un peu l'ame du groupe en qlq sorte (espr que je me fais comprendre) car qui dit entreprsie dit argent et rentabilite et faire du chiffre avant tout!

C'est une sacre responsablite c'est sure

La tournée ds le rouge ? Pas tant que ça (suite) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1