Mijoton Admin

Nombre de messages: 5391 Localisation: France Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Daily Record : Jon parle de tout depuis Munich ... Dim 19 Juin - 15:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tournée, la cure de Richie etc ...  L'interview depuis Munich et la suite de Jon au 5 étoiles Bayerischer (c'était celui-là leur hôtel finalement). Le salon est de la taille d'un terrain de squash, il y'a des peintures de valeur et un escalier en colimaçon qui mène à un petit appartement sous les toits. Le journaliste salue Jon qui se confond parfaitement ds le luxe de l'endroit, il trie ses effets personnels de confort sur la route : Son ordinateur portable avec des photos de sa femme et ses enfants, sa guitare, ses chaussures de sport. "Ce qu'il y'a là-haut ?" demande Jon. "Je n'ai même pas eu la chance de le découvrir. Si les gens pvaient voir l'opulence de cet hôtel, c'est merveilleux ms je n'en ai pas l'utilité. Donnez-moi juste un lit, je ne me préoccupe pas du reste."Au moment de se rendre à l'Olympiastadion et combler 80 000 fans, Jon ne ressent pas l'usure des 120 concerts derrière lui. "Etre sur la route est une extrémité. Qd je suis à la maison, je ne suis qu'un papa. On va chercher les enfants à l'école. On traite de l'orientation des enfants puisqu'ils ont été diplômés. On veille aux bals de fin d'année. Puis je pars sur la tournée et reviens vampiriser le quotidien. Dormant jusqu'à 1h de l'après midi, me couchant bcp tp tard tant que ma bouteille de vin n'est pas épuisée. Sur la route, c'est un style de vie totalement différent ms ça me va. Je ne suis pas le genre de gars qui a besoin de bcp de luxe sur la route."Le perfectionnisme : "Si je ne sens pas que j'ai craché ts mes poumons chaque soir, je n'aurais pas fait mon job. C'est une ch très dévorante physiquement. Avant votre arrivée, un acupuncteur m'a posé des aiguilles à des endroits où il ne faudrait pas. Si vs voulez envoyer du lourd, vs devez élever votre niveau de jeu. Maintenir la flamme pr être au top. Je ne suis pas anxieux avant d'entrer sur scène, c'est justement si tu ne sais pas ce que tu fais, que tu te ddes ce que tu fais là que tu es nerveux. On va jouer devant 80 000 pers ms ce n'est pas la taille du public qui compte. 8000 comme 80000, c'est la même ch pr se donner à fond""Nonobstant le groupe ou le public, la dernière ch que je voudrais c'est de flouer ou décevoir. J'ai une idée précise de ce que ns devons faire chaque soir. On ne peut rien tenir pour acquis. Le cliché du gamin qui se dit : je vais être une rock star peu importe ce que le public pensera. T'es juste un imbécile et tu ne seras plus là ds 27 ans."A propos de la cure de Richie : "Pour être honnête, ns payons un crew de roadies indépendant pr lesquels la bonne tenue de leur ménage, nourrir leurs enfants etc ... dépendent du chèque qu'on leur verse. On ne pvait pas les priver de travail. Les fans avaient aussi réservé billets d'avion, d'hôtel non remboursables. On a tt pris en charge et je ne suis redevable à personne comme ça. C'est super pr Richie d'avoir pu aller se soigner sachant qu'il n'était pas puni ou renvoyé. Il avait besoin et envie de demander de l'aide. Maintenant il est revenu totalement régénéré et concentré. Notre complicité est aussi forte qu'avant. A t-il vaincu ses démons ? Comment puis-je le dire ne ressentant pas moi même ses maux. Il est très conscient de sa situation, sa mère, sa fille et le gpe sont les ch qui lui st les plus chères. Je suis très fier de ses efforts, il reste mon ami le plus cher."Ms ce n'était pas difficile de jouer certains titres sans celui avec lequel on les a co-écrits ? "Les ch se sont finalement bien passées. C'est certain que ce n'est pas qu'un petit changement ms Phil X a fait un travail fantastique. Il m'a facilité le travail, à moi, au gpe, au crew ... on a une affection très particulière pr lui. Puis c'était évident qu'il n'allait pas jouer ses parties comme la personne qui les a écrites. Mon admiration pr Richie reste intacte. Ses facultés à jouer n'ont jms été altérées par les épreuves notamment. Son jeu est un don de Dieu, il est béni."Avant d'entrer sur scène Jon rencontre le champion de boxe Vitali Klitschko à l'endroit même de ses exploits des JO de 72. L'an prochain, Jon va sur ses 50 ans ! Ainsi parlant des Stones ou Paul Mc Cartney : "Bien sûr que je serais fier de prendre le relai. Mon aspiration depuis gamin a tjrs été de grandir en m'inspirant des Stones. J'ai aussi une photo de Mc Cartney sur ma cheminée. J'espère bien réussir à faire ce qu'il fait à 65 ans ! Bon Jovi a dépassé le pt critique de la rupture ou ttes ces ch stupides. Ns avons un tel respect mutuel. Ns continuons à faire des hit albums et remplir les stades. Ms je ne me vois pas faire 120 dates par tournée à 67 ans. Comment Mick y arrive ? c'est la 1 ère ch que je lui dderais. Il parcourt la scène autant que moi et a 20 ans de plus que moi !!!
Les Stones ont été les initiateurs pr moi car ils st juste énormes. Ils ne st pas une idole de sa génération qui émerge comme ça et qu'on plante pr la prochaine. Ils ont été et resteront tjrs une source d'inspiration."
"Après le 31 juillet, je n'ai aucun projet. S'il me reste un neurone de libre, j'irai sur une plage, lire un bouquin." "Je suis heureux de revenir à Murrayfield. Après 27 ans, on est pas sensé être à ce niveau. Donc je suis très reconnaissant et je ne vs laisserai pas tomber."Il montre les photos de lui et ses enfants avec Obama : "Je suis très fier que Barack aime notre musique. Tt le monde a la vision d'un président d'un pays comme qq1 de tjrs plus vieux, de tjrs plus sage. Obama est lui très intelligent et contemporain. Il a grandi comme moi en écoutant Led Zepp et en regardant Happy Days". Puis en plus ils collaborent ens. "Travailler à la Maison Blanche est très cool." |
|
Emma Modérateur

Nombre de messages: 1920 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/06/2009
 | Sujet: Re: Daily Record : Jon parle de tout depuis Munich ... Dim 19 Juin - 17:31 | |
|  Mijoton _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|