JON LIVE SUR BACKSTAGE - RETRANSCRIPTION REALISEE AU VOL
Le chat a commencé à 21h et devrait s'achever àpour se terminer vers 22h15
Pas vraiment de grandes nouvelles ou révellations. De courtes questions posées par les fans, envoyées vers un modérateur qui les sélectionnait.
Je me propose de vous faire part d'une retranscription que j'ai réalisé 'au vol'. Il ne s'agit donc pas d'une traduction officiele ni intégrale.
Je vous donnes les réponses aux quelques questions posées par des fans que le modérateur a bien voulu glisser à Jon:
- BJ réserve le mois d'aout pour la famille
- Pas encore de projets/dates pour le mois de juillet
- BJ ne serait jamais allé en Ohio sur 25 ans de carrière (Ohio considéré comme la capitale du Rock'n'Roll)
- Jon reconnait ses fans aux premiers rangs et aime avoir le Fan Club devant lui
- Le projet de Jon consistant à retaper des maisons à Philadelphia aurait déjà permis de reloger 21 familles
- Jon a déjà été reconcerté pour des films, mais sa carrière musicale lui prend trop de temps que pour penser à toute nouvelle expérience
- Dans la création d'une chanson, la 1ère chose qui leur vient à l'esprit, c'est le titre. La musique et le texte s'adaptent en conséquence
- BJ a apprécié jouer devant la Reine ("The Queen

) car cela ne s'était plus vu depuis les Beattles et ils furent par ailleurs les 1er américains à avoir cet honneur
- Jon a déjà réalisé dans sa vie tout ce qu'il voulait faire
- Les Support Acts pour l'Europe ne seraient pas encore connus
- Pour Jon, dans une journée de concert, le plus dur c'est de rester 21h dans les environs de sa chambre d'hôtel
- Quelques rituels d'avant concert : se lever entre 12 et 13h, dire 'bon après-midi' quand on commande le petit dej,gym entre 14h et 15h, Soundcheck entre 17h et 18h" ...
- Jon pense quand même à un retour au Potugal après 13ans d'absence, de même qu'à un nouveau festival à Rio
- Jon adore Chris Daughtry et trouve que ce serait une bonne idée de le prendre en support act en UK
- Jon semble se faire une raison sur les fragments vidéos apparaissant sur Youtube et ailleurs, il se rappele le temps où toute personne prise avec une caméra était éjectée de la salle
- "NO country for Old men" serait un des meilleurs films que Jon a apprécié ces 2 dernières années
- L'oreillette que porte Jon et les autres est le retour des moniteurs, cela sert à s'entrendre chanter, c'est très important pour eux
- Le greatest Hit #1 datant de 1994, BJ considère de bientôt faire le #2
- Demain Jon et Richie s'envvolent pour Chicago afin de voir le match de leur équipe et ils seront interviewés par ESPN2 à 1:00PM EST
- Jon a regardé le Superbowl quand il était à New-York avec sa famille et Obie
- Jon dit qu'il se verrait bien jouer en Grèce ou en Israel car il ne l'a jamais fait bien qu'il y a déjà pensé
- Pas de nouveau single prévu pour l'instant mais une vidéo de "Whole of Leaving" devrait être réalisée mais uniquement disponible pour l'Europe
PS : Certaines questions trouvent des réponses qui n'en sont pas : - "quelle est selon ta femme ton principal défaut et ta majeure qualité ?" Réponse "demande-lui, quand tu sauras,fais-le moi savoir" ....
- Jon demande à un Fan qui lui avait posé la question en début de chat pourquoi il ne passait pas à Boston Fenway s'il préfère le voir à Boston Fenway ou Arena, il lui demande de démarrer une enquête
- "Il y aura-t-il un concert aux Giants cette année ?" Réponse "je réponds par une autre question, qu'est ce que vous les fans vous préférez : A) un seul concert au GIANT B) un concert à Central PArk C) plusieurs nuits d'affilée au Madison Square Garden ? "
- Il y a eu un Post pour dire merci et un autre pour lui dire bon anniversaire...